Un remboursement attendu cet été
Une bonne nouvelle attend environ 15 millions de Français fin juillet : un remboursement d’impôts d’une moyenne de 840 euros va être versé automatiquement sur leur compte bancaire. Ce virement provient de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) au titre de l’impôt sur le revenu 2024.
Calendrier des versements
Les remboursements seront effectués en deux temps. La majorité des contribuables concernés recevront leur virement le vendredi 25 juillet. Pour les autres bénéficiaires, le versement interviendra une semaine plus tard, soit le vendredi 1er août.
Comment vérifier son montant
Le montant exact du remboursement est d’ores et déjà consultable sur l' »Avis de situation déclarative à l’impôt 2025 sur les revenus 2024″. Ce document est accessible dans votre espace personnel des impôts. En cliquant sur « Visualiser le PDF », vous pourrez voir la somme qui vous sera remboursée dès la première page du document.
Sécuriser son remboursement
Pour garantir la bonne réception du virement, il est vivement conseillé de vérifier ses coordonnées bancaires sur son espace particulier. Cette vérification s’effectue en se connectant à son espace personnel, puis en accédant à la section « Prélèvement à la source » où l’option « Mettre à jour vos coordonnées bancaires » est disponible.
Identification du virement
Le remboursement sera facilement repérable sur votre relevé bancaire. Il apparaîtra sous l’expéditeur « DGFIP FINANCES PUBLIQUES » avec le libellé « REMB IMPOT REVENUS ». Cette identification claire permettra de repérer immédiatement le versement attendu.
Articles similaires
- Impôts 2025 : Vous êtes éligible à un remboursement ? Voici quand vous le toucherez
- Virement CAF effectué mais rien sur mon compte La Poste : quelles vérifications faire ?
- Impôts 2025 : vous pouvez corriger votre déclaration de revenus et en faire baisser le montant !
- Un virement bancaire de quelques centaines d’euros est prévu pour 56 millions de Français, êtes vous éligible ?
- Virement CAF effectué mais rien sur mon compte bancaire : faut-il s’inquiéter ?

Laurent Jonas est un consultant chevronné en fiscalité, spécialisé dans l’optimisation des impôts et la gestion des finances des entreprises. Avec une solide expérience auprès des TPE et PME, il offre sur FAIRE des articles riches en conseils pour naviguer dans le monde complexe des crédits d’impôts et des aides publiques.