image
Marianne - Logo de la république FrançaiseLogo Ademe
J'appelle un conseiller numero gris

Pourquoi faire ?

Au service du public !

Contre les problèmes d'inconfort chez soi liés à la chaleur, au froid ou à l'humidité, il suffit désormais de FAIRE !
FAIRE pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique.

Afin d’entraîner les Français vers la rénovation énergétique, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l’ADEME mettent en place une nouvelle signature, FAIRE. Tous éco-confortables.

FAIRE a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs publics et privés de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables et rendre lisible leur offre.

Le « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat  est mis en place par l’ADEME, l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat), l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) et les collectivités.

N’hésitez pas à contacter nos « conseillers FAIRE » !

Particulier
© Westend61

Particuliers

  • Les conseillers FAIRE vous aident à réaliser gratuitement un bilan de votre consommation énergétique et à trouver les solutions de rénovation adaptées à vos besoins.
  • Ils peuvent aussi identifier les aides financières dont vous pouvez bénéficier.
  • Les artisans RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) et les professionnels recommandés par FAIRE vous aident à améliorer le confort de votre logement.
Professionnel RGE
© auremar

Professionnels

  • FAIRE vous aide à trouver des formations pour devenir RGE et vous recommande quand un particulier cherche un professionnel qualifié.
Collectivité
© sylv1rob1

Collectivités

  • FAIRE vous donne accès aux initiatives locales et aux exemples des collectivités qui ont su bien faire