image
Marianne - Logo de la république FrançaiseLogo Ademe
J'appelle un conseiller 0 808 800 700 (service gratuit + prix appel)

Présentation de la Charte d'engagement

logo Engagé pour Faire

La charte « ENGAGÉ POUR FAIRE »

Le Gouvernement a lancé un vaste plan de rénovation énergétique des bâtiments pour diminuer la consommation énergétique du secteur du bâtiment et lutter contre la précarité énergétique.

 

Pour favoriser l’accélération des opérations de rénovation énergétique, il a été décidé de mettre en place une communication qui donne envie, et de créer une signature commune de la rénovation, qui donne confiance.

 

 

La signature commune « ENGAGÉ POUR FAIRE » rassemble l'ensemble des acteurs publics et privés impliqués dans le parcours de rénovation des bâtiments sous une bannière commune.

 

 

Pour identifier ces acteurs et leur permettre d’apposer « ENGAGÉ POUR FAIRE » dans leur communication relative à la rénovation énergétique et aux énergies renouvelables dans le bâtiment, une charte d’engagement a été mise en place. Elle s’articule autour d’un tronc commun à tous les signataires et d’avenants sectoriels par grandes catégories d’acteurs, selon leur statut juridique ou leur domaine d’action.

 

 

La charte comporte des engagements réciproques de la part des pouvoirs publics, de l’ADEME et des signataires. Chaque signataire s’engage dans le respect conjoint des articles 1 à 12 du tronc commun de la charte et des engagements de l’avenant sectoriel auquel il est rattaché.

 

 

La charte d’utilisation de la signature commune FAIRE traduit l’engagement des acteurs et ne se substitue pas aux signes de qualité existants.

 

 

La charte a été lancée le 4 avril 2019.

 

Téléchargez la charte "ENGAGÉ POUR FAIRE"

Téléchargez le communiqué de presse

Rejoindre la démarche