Installation d’un système de protection solaire de la toiture

Votre toiture est la surface de votre habitation la plus exposée aux rayons du soleil. La protection solaire permet de limiter la surchauffe de votre logement et donc de vous garantir un confort thermique ainsi qu’une baisse de vos consommations d’énergie de climatisation.


Quel système choisir pour protéger votre toiture du soleil ?

Surtoiture ventilée

La surtoiture ventilée consiste en un pare-soleil protégeant la paroi horizontale des rayonnements solaires. Elle nécessite la pose d’une nouvelle couverture sur l’ancienne, sans surcharger trop lourdement la charpente. 
En savoir plus sur la surtoiture ventilée

Les autres systèmes de protection de toiture

Il s’agit de la mise en place d’une toiture, ou d’éléments de toitures, constituée d’éléments séparés permettant la réduction des apports solaires grâce à des couleurs ou coefficient d’absorption, résistance thermique, émissivité, qui permet de limiter la transmission de la chaleur à travers la toiture. Cela doit se traduire par un facteur solaire du système mis en place inférieur ou égal à 0,03.

Il est à noter que l’isolation thermique rentre dans la catégorie de protection solaire de toiture car la pose d’un isolant lutte contre le transfert de chaleur. La résistance thermique pour l’Outre-Mer devra être à minima de 1,5 m².K/W.

Les autres rénovations énergétiques

Plus de confort thermique, moins de factures d’énergie et de CO2 :

Tous les travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation.